La Partage Galerie c’est avant tout le projet de Michel De Beys. Architecte d’intérieur, gérant d’une entreprise de rénovation de bâtiments, il a toujours apprécié l’art et fréquente assidûment les expositions depuis de très nombreuses années. Il est donc devenu amis avec toute une série d’artistes.

Tout cela mis ensemble, l’idée de créer une galerie d’art pour exposer ses coups de cœur est assez naturellement née, c’était « un rêve, une envie ». A son image dans l’aménagement et le choix des artistes mais aussi dans l’esprit du lieu : « L’idée de créer un espace convivial plus qu’une galerie, de rencontrer, de découvrir, et d’exposer des artistes de toutes générations, de donner la chance aux jeunes et de confirmer les anciens. Un lieu où l’on vient par curiosité ou simplement par plaisir ».

C’est devenu aussi « une opportunité ». Il y a quelques années, sa société se voit confier la rénovation de deux bâtiments au rez-de-chaussée desquelles se trouvent 2 anciennes boutiques. L’idée de les transformer en la galerie de ses rêves naît puis se concrétise par des travaux. En novembre 2017, rue Haute 258 à Bruxelles, on fête l’ouverture de la Partage Galerie avec l’exposition d’Elisa Cossonnet, une artiste française.

La galerie promeut la diversité. Une spécificité de la galerie, dans son esprit de partage, est la multiculturalité. Depuis son ouverture, la Partage Galerie a exposé des artistes belges bien sûr, mais aussi venant de France, du Mexique, d’Argentine, du Portugal, de Bulgarie, de Chine, … Elle expose de la peinture, du dessin, de la photo, de la sculpture, … Elle s’ouvre également à l’altérité d’autres façons : ainsi par exemple, régulièrement, elle expose des œuvres d’art brut réalisées par des personnes handicapées mentales.

L’avenir c’est, outre les expositions, l’ouverture à d’autres formes d’art : musique, danse, théâtre, …